Édition du mercredi 3 novembre 2004
Journée de solidarité en faveur des personnes dépendantes : un comité d'évaluation sur le choix dans les écoles
Jean-Pierre Raffarin a accepté de mettre en place un comité d'évaluation sur le choix, dans les écoles, du lundi de Pentecôte pour la journée de solidarité en faveur des personnes dépendantes, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
"Le Premier ministre est d'accord pour la mise en place dès aujourd'hui d'un comité d'évaluation composé de parlementaires, de représentants du monde économique, associatif, touristique", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale Jean Leonetti, vice-président du groupe UMP.
Ce comité aura pour objet "de tirer les conclusions de la situation de cette année pour faire des propositions de confirmation ou, au contraire, d'autres propositions pour les années futures", a-t-il ajouté, après avoir été reçu à Matignon avec une délégation de cinq députés (4 UMP, 1 UDF).
Décidée après la canicule meurtrière d'août 2003, la journée de solidarité en faveur des personnes dépendantes dans les établissements scolaires est loin de faire l'unanimité chez les parlementaires, notamment au sein des élus de lieux touristiques.
Jean Leonetti, député des Alpes-Maritimes, a précisé qu'au sein de la délégation plusieurs députés avaient défendu "l'idée que le lundi de Pentecôte pourrait être remplacé par une journée de vacances de la période de la Toussaint".
Jeudi dernier, Jean-Pierre Raffarin avait expliqué que le lundi de Pentecôte serait désormais un jour de travail dans l'Education nationale à moins que les recteurs ne décident d'une autre journée au niveau départemental.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2